Gros changement cette année dans la vidéothèque du Rendez-Vous de Biarritz : Screenopsis a remplacé notre ancien outil de screening room développé précédemment par Upsilon.

C’était en effet la première fois que nous utilisions Screenopsis en tant que screening room (en mode offline) sur un marché et ce fut un véritable succès.

Les retours des acheteurs ont été très positifs, certains soulignant que la vidéothèque n’avait jamais aussi bien marché.

En effet nous n’avons connu aucun bug de fonctionnement durant les trois jours, l’application fut stable sans aucun désagrément pour les acheteurs.

La mise en place de cette nouvelle interface pour les screening rooms va permettre une vraie continuité dans l’expérience des utilisateurs. Ceux-ci vont pouvoir retrouver la même ergonomie ainsi que les mêmes services, qu’ils consultent la screening room sur place ou bien en ligne.

Certains acheteurs ont bien compris ce principe, en ayant préparé des playlists de programmes à visionner en amont du marché, afin de pouvoir gagner du temps sur place pour se laisser le plus de temps disponible au visionnage.

Grâce à Screenopsis les acheteurs vont pouvoir récupérer dans les mêmes conditions les notes qu’ils ont pris sur place ainsi que leurs playlists.14233096_1221277777914386_7531719691981351669_nL’espace dédié au Rendez-Vous sur Screenopsis sera disponible encore pendant quelques jours pour les  acheteurs présents sur place.

Des corners vont aussi être mis en place sur la page d’accueil afin de mettre en valeur les programmes ayant récolté le plus de visionnages lors du salon et les faire découvrir aux autres acheteurs qui n’ont pas encore sauté le pas pour nous rejoindre sur place à Biarritz !

Viendra ensuite la prochaine screening room qui, sera, elle, uniquement disponible ‘en ligne’ pour le MIP COM très prochainement !