TV France International : pouvez-vous présenter brièvement Terranoa, votre activité, vos acheteurs… ?

Emmanuelle Jouanole : Avec plus de 2 000 heures de documentaires de qualité internationale autour de la science, l’histoire, la nature, l’environnement, le voyage, l’aventure et le sport, TERRANOA fédère aujourd’hui le meilleur de la production européenne. De Gedeon Programmes à Flach Films en passant par Program33, Cocottes minute productions, Geko Films, Yami 2, Nilaya et bien d’autres, ces producteurs nous font confiance depuis 20 ans pour diffuser leurs productions via une offre clairement identifiée à destination d’un réseau de partenaires français et internationaux fidèle et évolutif.

.

TV France International : en quoi Screenopsis vous aide à faire du business ?

Emmanuelle Jouanole : Screenopsis est un outil performant et accommodant qui nous permet au quotidien de représenter notre catalogue parmi les programmes Français sur le marché. Grâce aux corners thématiques et à l’accessibilité de la plateforme sur les marchés, nos programmes sont davantage mis en valeur. Cela permet aux acheteurs qui ne nous connaissent pas de prendre connaissance de l’offre que nous proposons.

.

TV France International : quelle(s) fonction(s) du site utilisez-vous ?

Nous utilisons majoritairement les statistiques de visionnage afin de contacter les acheteurs intéressés par nos programmes. Ayant nous même un site Internet, nous envoyons directement nos sélections par e-mail.

.

TV France International : à quelle fréquence utilisez-vous la plateforme Screenopsis ?

Emmanuelle Jouanole : nous utilisons Screenopsis régulièrement pour ajouter ou mettre à jour un programme. Environ 80% de notre catalogue est représenté sur la plateforme. Nous nous efforçons de compléter au maximum les informations de chaque programme.

.

TV France International : comment articulez-vous votre site et Screenopsis ?

Emmanuelle Jouanole : notre site reste notre vitrine principale pour les envois de liens vers nos programmes, pour les études statistiques et pour la publication des newsletters et communiqués de presse.  Screenopsis s’est imposé comme un outil complémentaire qui permet de toucher une plus large audience et s’est révélé indispensable pour nos acheteurs pendant les marchés. Ils ont ainsi accès à tout notre catalogue et sélectionnent les programmes avant les rendez-vous, ce qui se révèle bien plus efficace et productif.

.

TV France International : vous soumettez très régulièrement des programmes à insérer dans les corners…

Emmanuelle Jouanole : oui, nous soumettons nos programmes pour chaque nouveau corner de Screenopsis pour valoriser notre offre sur un sujet précis.

.

TV France International : avez-vous des retours des acheteurs ?

Emmanuelle Jouanole : Nous recevons beaucoup de retours et commentaires suite aux marchés mais il est vrai que les retours sont peu fréquents suite à la publication des nouveaux corners. C’est peut-être une question de timing. En effet,  la programmation des chaînes se faisant minimum 3 mois à l’avance, on pourrait publier ces corners à l’avance pour que les chaînes aient le temps de s’organiser. Par exemple publier un corner sur la thématique de Noël à partir du mois d’Août. A tester !